Portraits d'opérateurs

PHOTO_MASSOUTRE_1
Massoutre Locations : location de courte et longue durée de véhicules de tourisme et d’utilitaires
La SEMMARIS a livré en décembre dernier à Massoutre locations un bâtiment de 380m2 dans lequel l’entreprise de location de véhicules a démarré le 22 février 2016 une activité de maintenance. « La création d’un atelier se justifiait par la croissance régulière de l’activité et celle du parc de l’agence du MIN», explique Fabrice Fournaison, le directeur général de Massoutre Locations, premier concessionnaire Avis en France et propriétaire de 6000 véhicules, de la Twingo au camion de 50m3. « Le centre va notamment nous permettre d’éviter les allées et venues de véhicules avec Wissous, où la maintenance était assurée jusqu’ici. »

L’atelier, inauguré en présence du président de la SEMMARIS Stéphane Layani, devrait bénéficier de la montée en puissance dans les années qui viennent du service de location longue durée (Lease&Go, location de plus de 12 mois) proposée par l’agence. Celui-ci assurera un fond d’activité toute l’année. « L’ouverture du centre de maintenance a donné lieu à la création de trois emplois sur le MIN et l’activité de location longue durée a permis de pérenniser un poste de commercial », se réjouit Fabrice Fournaison.

Massoutre Locations est une entreprise historique du Marché. Son fondateur, Olivier Massoutre, y a créé sa première société de location en 1977 avant de devenir concessionnaire Avis en 1992. Depuis, l’entreprise Massoutre Locations, créée en 1982 sur le MIN a pris son envol. Elle compte une quarantaine d’agences de locations sous l’enseigne Avis, en Ile de France et dans le Centre. « L’agence de Rungis est l’une des plus importantes de France en matière d’utilitaires qui est l’une des spécialités de l’entreprise », souligne Fabrice Fournaison. « 50% de la clientèle de l’agence est issue du Marché », précise-t-il.

TOUS LES PORTRAITS DE LOCATAIRES

Antoine Boucomont, P-DG de Le Delas

Antoine Boucomont inaugurait le 29 juin 2017 le nouveau magasin Provinces Gastronomie, filiale de Le Delas, situé au cœur du pavillon V1P, le pavillon des viandes du Marché de Rungis. L’occasion de re...