Nouvelles entreprises implantées

restaurant-o-concept-rungis
O’Concept Un nouveau restaurant dans le secteur de la Marée

Un nouvel établissement de restauration a ouvert ses portes le 5 janvier dernier quai de Lorient, dans les murs occupés précédemment par la brasserie L’Océan, fermée depuis 2013. La nouvelle adresse, qui arbore l’enseigne O’Concept, a été créée par Michel Mitieus, qui dirige depuis 14 ans le restaurant Les Embruns, situé à proximité.

« Nous voulions offrir une formule qui n’existait pas jusqu’à présent sur le marché, une restauration rapide, à prix accessible, avec des produits de qualité », explique le nouveau gérant, qui s’est associé pour l’occasion avec son chef Guillaume Descat et une responsable de salle, Carine Sangleboeuf. « O’Concept est une synthèse entre le self, la cafétéria et le snack », détaille-t-il. « Mais c’est surtout un lieu moderne, lumineux et décontracté où l’on doit se sentir bien ».
Après plusieurs mois de travaux, les clients d’O’Concept ont découvert un vaste espace de 270 m2 d’un seul tenant, largement ouvert sur l’extérieur par de vastes baies vitrées. Plusieurs formes de restauration y sont proposées : soit froide (salades-repas, sushis, etc.), proposée en self-service et en vitrine ; soit chaude (sandwiches, pizzas, hamburgers, etc.), que l’on commande directement à un comptoir ouvert sur les cuisines. Les repas peuvent être emportés ou consommés sur place, à table (environ 80 couverts assis) ou sur les nombreux « mange-debout » alignés le long des vastes vitrines de l’établissement.
Pour Michel Mitieus, la restauration rapide et décontractée n’est pas incompatible avec la recherche de la qualité, au contraire. « O’Concept se fournit exclusivement sur le Marché et privilégie les produits frais », explique le gérant qui insiste sur l’importance d’un « vrai steak haché » pour faire un bon hamburger. Quant aux sushis et aux pâtisseries, ils sont préparés sur place. L’ouverture de l’établissement permettra la création à terme de 5 à 6 emplois.


TOUTES LES DERNIÈRES ENTREPRISES IMPLANTÉES

Amélie, Maison d’Huîtres

Amélie, une marque internationale d’huitres haut-de-gamme, occupe depuis la mi-septembre un bureau dans le quartier administratif du Marché, au G5D. L’entreprise, dont le siège est situé à Mercabarna,...

CL Transport, transport de marchandises

CL Transport, entreprise spécialisée dans le transport de marchandises, s’est installée à la mi-avril dans le bâtiment G5E, dans le quartier administratif du Marché de Rungis. La société a été créée i...