Nouvelles entreprises implantées

healthy-food
My Healthy Food, des repas à emporter bio, frais, locaux et sans allergènes
Le projet de My Healthy Food est de lancer courant 2018 une gamme de plats à emporter « frais, sains et gourmands » destinés notamment à la consommation urbaine.  La start-up, qui s’est installée en septembre dernier au sein de l’incubateur de Rungis&Co, a d’ores et déjà conçu en partenariat avec la chef Dounia Silem, trois salades-repas « automne hiver » (par exemple quinoa tricolore, chou kale, patate douce orange, grenade et pesto de coriandre), quatre salades-repas « printemps été », et trois desserts. Les produits sont fabriqués exclusivement avec des ingrédients biologiques et les recettes excluent les 14 allergènes à déclaration obligatoire (céréales contenant du gluten, œufs, lait, crustacés, etc.)

« Mon objectif est de lancer la production au cours du premier semestre 2018 », explique Meryem Bourbaa, la fondatrice de la société, ancienne cadre du secteur bancaire. La jeune chef d’entreprise est actuellement à la recherche d’un atelier pour démarrer la production et vise des financements auprès de la BPI pour financer le développement de recettes et auprès du réseau Entreprendre pour l’équipement d’une cuisine professionnelle. « Je vise dans un premier temps la clientèle des boulangeries à Paris et en région parisienne et des entreprises équipées en distributeurs automatiques de produits frais. Dans un second temps, nous nous attaquerons aux cafétérias d’entreprise et aux rayons frais des GMS. »

Meryem Bourbaa, diplômée de l’ESSEC et d’un DEA à l’école Polytechnique, envisage d’ores et déjà de futurs développements. « Je prévois la création l’année prochaine de gammes de sandwiches au pain sans gluten mais aussi de quiches. Nous testons également des desserts aux recettes plus gourmandes ». Pour Meryem Bourbaa, le choix de l’implantation à Rungis correspond « à du bon sens ». « Je suis au plus proche de l’approvisionnement, et notamment du plus grand pavillon bio de produits frais d’Europe, tout en bénéficiant du réseau propre à l’écosystème de Rungis. »

Healthy_food_phot3


Healthy_food_phot2

TOUTES LES DERNIÈRES ENTREPRISES IMPLANTÉES

Amélie, Maison d’Huîtres

Amélie, une marque internationale d’huitres haut-de-gamme, occupe depuis la mi-septembre un bureau dans le quartier administratif du Marché, au G5D. L’entreprise, dont le siège est situé à Mercabarna,...

CL Transport, transport de marchandises

CL Transport, entreprise spécialisée dans le transport de marchandises, s’est installée à la mi-avril dans le bâtiment G5E, dans le quartier administratif du Marché de Rungis. La société a été créée i...