Nouvelles entreprises implantées

jetfreeze
Jetfreeze, la livraison tri-températures au cœur des villes
Jetfreeze, société de transport et de logistique originaire du Nord de la France, s’est implantée en août dernier rue de la Villette, à l’extrémité nord du Marché de Rungis. L’entreprise y dispose de 3200m2 d’entrepôts de stockage, dont 3000 en frais et 200 en froid négatif.

La société, qui connaît un fort développement depuis sa création en 2007, étend ainsi sa couverture du marché français. « Nous étions déjà présents à Boulogne-sur-Mer, siège de l’entreprise, mais aussi à La Tour du Pin (Isère) depuis deux ans et Plan d’Orgon (Bouches-du-Rhône) depuis 18 mois », précise Philippe Deliege, président de Jetfreeze.  « La plateforme de Rungis va notamment nous permettre de mieux desservir une grande zone transversale allant de Nantes au Luxembourg d’ouest en est, et de la Somme à Tours du nord au sud. » Le rayonnement de l’entreprise déborde cependant largement le cadre national puisqu’elle réalise la moitié de son activité à l’export, avec des liaisons quotidiennes avec l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Challenger dans son métier, Jetfreeze s’adapte volontiers à la demande de ses clients, n’hésitant pas à apporter des services à valeur ajoutée comme la livraison en absence, la nuit, le samedi ou le dimanche, etc. « L’une des particularités de l’entreprise, c’est sa capacité à livrer toutes les catégories de produits (frais, surgelés, ambiant) à un même commerce de bouche de centre-ville (hôtel, restaurant, boutique, etc.) », poursuit Philippe Deliege. Ses clients sont notamment des chaines de restauration, des commerces indépendants en France et à l’étranger, mais aussi des grossistes qui apprécient sa réactivité et sa capacité à grouper différents types de produits.

L’activité sur le site de Rungis n’a pas tardé à décoller. « Nous traitons environ 600 palettes par jour », se félicite Philippe Deliege. Les grossistes du MIN représentent environ 20 à 22% de la clientèle du nouveau site de Jetfreeze, qui se félicite d’un bouche-à-oreille favorable. « Nous apportons je crois un complément intéressant sur le Marché à l’offre existante », assure le dirigeant.

TOUTES LES DERNIÈRES ENTREPRISES IMPLANTÉES

Amélie, Maison d’Huîtres

Amélie, une marque internationale d’huitres haut-de-gamme, occupe depuis la mi-septembre un bureau dans le quartier administratif du Marché, au G5D. L’entreprise, dont le siège est situé à Mercabarna,...

CL Transport, transport de marchandises

CL Transport, entreprise spécialisée dans le transport de marchandises, s’est installée à la mi-avril dans le bâtiment G5E, dans le quartier administratif du Marché de Rungis. La société a été créée i...