Nouvelles entreprises implantées

nouvellesentreprises_hexagro
Hexagro Spécialiste en Fruits, Légumes et Produits de la Mer

Fruits et légumes, Produits de la mer et d'eau douce

La direction, l’administration et les commerciaux grands comptes d’Hexagro vont déménager d’ici à la fin de l’année du bâtiment G5A vers le G5D, toujours dans la zone administrative du Marché. L’équipe, qui sera étoffée d’une douzaine à une vingtaine de personnes, va prendre ses quartiers dans des locaux plus spacieux (250 m2, contre 80 aujourd’hui), qui abriteront le siège d’un nouveau réseau actuellement en cours de constitution.



Le déménagement préfigure en effet la mue du réseau national de grossistes en fruits, légumes et marée créé en 1994. « Début 2015, Hexagro sera transformé en une coopérative nationale de distribution de produits frais, dont l’identité sera dévoilée le 9 janvier prochain », annonce Stéphane Corthier, futur dirigeant de la tête de réseau. La coopérative réunira les 13 entreprises membres d’Hexagro et 11 nouveaux adhérents, également issus des métiers de la distribution des produits frais. « Le groupement pèsera le double d’Hexagro (de 450 millions à environ 1 milliard d’€ de CA pour 4500 salariés), mais va surtout offrir une couverture nationale de proximité à ses clients», poursuit Stéphane Corthier. « Avec 80 dépôts en France, nous n’aurons pas un client à plus de deux heures de route. »



La coopérative ambitionne de diversifier la clientèle d’Hexagro, qui ciblait essentiellement les grands comptes de la restauration hors foyer. Le nouveau groupement mettra en place des synergies pour aborder la restauration commerciale, les détaillants et la grande distribution, avec une gamme de produits élargie. « Leader dans la distribution des fruits et légumes, nous avons également vocation à développer une offre structurée dans les secteurs de la marée, du beurre-œuf-fromage et des fleurs et plantes », précise Stéphane Corthier. La future coopérative proposera également un catalogue d’environ un millier de références de fruits et légumes élaborés (frites fraîches, salades préemballées, salades de fruits, etc.). Ceux-ci seront expédiés depuis une plateforme sur le secteur des fruits et légumes du Marché de Rungis.

TOUTES LES DERNIÈRES ENTREPRISES IMPLANTÉES

Amélie, Maison d’Huîtres

Amélie, une marque internationale d’huitres haut-de-gamme, occupe depuis la mi-septembre un bureau dans le quartier administratif du Marché, au G5D. L’entreprise, dont le siège est situé à Mercabarna,...

CL Transport, transport de marchandises

CL Transport, entreprise spécialisée dans le transport de marchandises, s’est installée à la mi-avril dans le bâtiment G5E, dans le quartier administratif du Marché de Rungis. La société a été créée i...