Nouvelles entreprises implantées

alsys-rungis-1
Alsys Packaging

Autres activités

Le magasin Alsys-Lemayoux, présent à Rungis depuis 40 ans dans le secteur des produits traiteurs, connait un nouveau départ depuis le rachat de sa maison-mère en mai dernier. Le fabricant et distributeur de papier et d’emballages alimentaires (rebaptisé « Alsys Packaging ») a en effet été acquis en juin dernier par Promoplast, une société de 130 personnes dont le siège est situé à Châteaubriant (Loire-Atlantique).

« Notre entreprise est spécialisée dans la création et la fabrication de supports de communication à destination des commerces indépendants alimentaires et non-alimentaires », explique le président de Promoplast Jean-Filbert Roussel. « Notre spécificité, c’est la personnalisation des produits, qui sont créés au sein de notre propre studio graphique », précise le chef d’entreprise. « Les détaillants crémiers, bouchers et charcutiers qui fréquentent Rungis bénéficieront à terme de cette expertise nouvelle, qui complète le savoir-faire reconnu d’Alsys en matière de fabrication et de proximité. ».
Le point de vente de 350 m2 situé dans le bâtiment E5 rue de Strasbourg, a été entièrement rénové en septembre 2014. Il présente de façon claire les nombreuses gammes d’Alsys : papiers alimentaires, pots, barquettes, sacs et petit matériel destiné aux artisans. Le magasin a retrouvé son dynamisme grâce à l’implication de ses quatre salariés et des nombreuses opérations de communication et de promotion menées auprès des clients de Rungis. « Etre présent sur le plus grand marché de produits frais du monde est une chance. Cela nous ouvre un accès direct à une nouvelle clientèle », assure Jean-Filbert Roussel.


Pour Michel Mitieus, la restauration rapide et décontractée n’est pas incompatible avec la recherche de la qualité, au contraire. « O’Concept se fournit exclusivement sur le Marché et privilégie les produits frais », explique le gérant qui insiste sur l’importance d’un « vrai steak haché » pour faire un bon hamburger. Quant aux sushis et aux pâtisseries, ils sont préparés sur place. L’ouverture de l’établissement permettra la création à terme de 5 à 6 emplois.

TOUTES LES DERNIÈRES ENTREPRISES IMPLANTÉES

Amélie, Maison d’Huîtres

Amélie, une marque internationale d’huitres haut-de-gamme, occupe depuis la mi-septembre un bureau dans le quartier administratif du Marché, au G5D. L’entreprise, dont le siège est situé à Mercabarna,...

CL Transport, transport de marchandises

CL Transport, entreprise spécialisée dans le transport de marchandises, s’est installée à la mi-avril dans le bâtiment G5E, dans le quartier administratif du Marché de Rungis. La société a été créée i...