A la une

Galerie commerciale Tour Rungis
Une galerie commerciale entièrement rénovée
Quatre nouveaux emplacements ont été ouverts à la location dans la galerie commerciale de la tour Rungis, dont les travaux de rénovation et d’embellissement sont en cours d’achèvement.

La galerie commerciale de la tour Rungis, dans la zone administrative du Marché, dont les accès ont été récemment réaménagés et sécurisés, bénéficie actuellement d’une rénovation en profondeur, qui va améliorer la commercialité et l’accueil des visiteurs. Les travaux, entamés au printemps 2017, seront terminés à la fin du premier trimestre 2018.

Le projet, arrêté dans le cadre du programme Rungis 2025, concerne l’ensemble des aménagements extérieurs et intérieurs de la galerie : accès, sas, sprinklage, plafonds, luminaires, sols, etc. L’accueil du public sera amélioré, avec en particulier la création d’un patio accessible depuis la galerie en lieu et place de l’actuel espace sous verrière. Les enseignes de la galerie vont enfin être reprises avec une signalisation en drapeaux, offrant une meilleure visibilité aux commerçants.

La rénovation de la galerie a permis de densifier la surface commerciale qu’occupent aujourd’hui une dizaine de magasins de proximité : brasserie, sandwicherie, cordonnerie, pharmacie, tabac-presse, coiffeur, agence de voyage, pressing, agence d’intérim, etc.  Quatre emplacements supplémentaires, dont trois sont des créations, sont aujourd’hui disponibles. Leur surface s’étend de 35m2 à 120m2 en fonction des aménagements envisagés.

Différents types de commerces sont pressentis pour venir s’implanter dans cette zone commerciale qui bénéficie de la zone de chalandise du quartier administratif (2 000 salariés), du Marché de Rungis (12 000 personnes) et de la ville de Chevilly-Larue (20000 habitants). Une enquête réalisée par la SEMMARIS a fait notamment ressortir des besoins en matière de commerce alimentaire de proximité, mais aussi de services (informatique, récupération de colis, réparation, etc.)

Hall d'accueil Tour Rungis

A LA UNE