A la une

vehicules-propres
De nouvelles aides pour l’acquisition de véhicules propres
Dans un contexte de lutte contre les pollutions atmosphériques liées au trafic automobile et de mise en œuvre de la zone de circulation restreinte à Paris, le Conseil régional d’Ile-de-France planche actuellement sur un nouveau dispositif d’aides financières lors du remplacement des véhicules de transport anciens au profit d’une acquisition de véhicules faiblement émissifs : véhicules électriques, au gaz naturel ou à l’hydrogène.

La Région Ile-de-France vient d’étendre le périmètre des aides attribuées lors de l’achat de véhicules propres.

Alors que jusqu’ici étaient exclues les entreprises de plus de 10 salariés, les entreprises qui ont moins de 50 salariés pourront désormais prétendre à une aide financière à condition de ne pas effectuer du transport de marchandises par route pour le compte d’autrui.

Pour toutes les entreprises qui achètent des véhicules en compte propre (gabarit entre 3,5 et 12 tonnes) l’aide s’élèvera à 9 000 € (contre 6 000 € précédemment).

L’aide financière du Conseil régional devient cumulable avec le bonus écologique de l’État.

Cette mesure fait partie du plan « Changeons d’air en Île-de-France » mis en œuvre depuis 2016.

A LA UNE

Le F4A : une unité commerciale modèle

Un bâtiment de vente conçu par le prestigieux cabinet d’architecte Jean-Michel Willmotte est sorti de terre au courant de l’été en bordure du rond-point des Halles, l’un des principaux nœuds de circul...