Nouvelles entreprises implantées

Carré
Uni-Sat, Systèmes de sécurité et de sûreté
Uni-Sat vient d’ouvrir une agence commerciale dans le bâtiment G3 du MIN, rue de la Tour. Créée en 2002 à Marseille, la société est le créateur en France du cybergardiennage, connu également sous le nom de télé-video-gardiennage. Il s’agit d’un service de sécurité à distance permettant de dissuader et de se prémunir contre les éventuels malfaiteurs, intrusions, dégradations, etc. par une surveillance permanente du site en temps réel. « C’est un service qui permet de s'émanciper de la présence d'un agent de surveillance sur site ou d’appuyer les agents en poste et ceci à moindre coût », explique Michael Franchi, le créateur et gérant de l’entreprise, qui pilotera dans un premier temps l’agence de Rungis. « De plus, le cybergardiennage permet de remplir les fonctions d'un agent sur site tels que l'accueil via un système de filtrage d'accès, ou encore la lutte contre la malveillance ou encore la surveillance des comportements suspects pour aider à lutter contre le terrorisme. »

 

Uni-Sat a notamment déployé sur le MIN de Marseille, en partenariat avec le gestionnaire du site, la SOMIMAR, un système de surveillance contre les dépôts et jets sauvages de déchets, grâce à une surveillance en temps réel. « Cela a permis de faire reculer très sensiblement les incivilités », note Michal Franchi.  Mais l’entreprise propose toutes sortes de formules de surveillance, depuis la supervision des équipes de sureté, la protection et le guidage des équipes jusqu’au développement de systèmes sur mesure en entreprise.

 

« Notre objectif en nous implantant sur le MIN de Rungis est d’accompagner notre développement actuel dans la Moitié Nord de la France », explique le patron d’Uni-Sat. L’entreprise, qui compte comme client sur le Marché de Rungis une grande entreprise de logistique, compte bien faire découvrir ses services à de nouveaux clients. « Nous sommes régulièrement sollicités par des sociétés de transport, mais aussi des entreprises d’agroalimentaire, dans le cadre de démarches de Food defense », indique Michaël Franchi qui envisage à l’avenir un développement vers le marché des particuliers via une application mobile et le rétail de luxe.

TOUTES LES DERNIÈRES ENTREPRISES IMPLANTÉES

1001 noyaux, valoriser plutôt que jeter

Le projet de la start-up 1001 Noyaux est de fournir aux grossistes et importateurs de fruits à noyaux une alternative à la destruction des produits non commercialisables en développant des filières de...

CODA, le recrutement sur mesure

Coda, agence de recrutement spécialisée dans l'intérim, CDD et CDI vient de s’implanter dans le bâtiment G5E, dans le quartier administratif du Marché de Rungis. Le réseau, qui compte désormais sept a...