Nouvelles entreprises implantées

Z_Lanquetot_1
L’Atelier de Z Lanquetot

L’Atelier de Z Lanquetot : Le Nouvel Espace Fromages

 

Z-Lanquetot a ouvert l’Atelier de Z : un espace dégustation-showroom sur le carreau de vente de l'entreprise, situé bâtiment D4, dans le quartier des produits laitiers et traiteur. Cet espace d’environ 30 m2, gagné sur le réaménagement d’une ancienne salle de découpe, a été conçu par un décorateur spécialisé dans les boutiques. Orné de photos et égayé par la diffusion de vidéos sur les produits de terroir, ce lieu de convivialité accueillera chaque semaine des animations de producteurs. Une personne sera dédiée à plein temps à la bonne organisation de cet espace.
« L’entreprise était surtout connue pour ses offres promotionnelles de fromages de grande consommation», explique Evelyne Dieudonné, qui a pris la direction de l’entreprise en 2010. « Or depuis quelques années nous avons développé, pour les crémiers fromages, une gamme de produits nobles, d’appellation et de petits producteurs (bries de Meaux, de Melun, coulommiers, camembert, roquefort, fromages d’Auvergne, de Savoie, etc.), commercialisés en petites quantités. Nous avions à cœur de valoriser cette sélection de produits en aménageant un espace accueillant pour nos clients».
Déjà présente dans les Halles de Paris, Z-Lanquetot est une société historique du MIN de Rungis et compte aujourd’hui aujourd’hui 14 employés.

 

TOUTES LES DERNIÈRES ENTREPRISES IMPLANTÉES

SOBR : Conseil en stratégie digitale

La société SOBR, spécialisée en conseil en stratégie, gestion et optimisation digitale, s’est implantée en septembre dernier au sein de la pépinière-incubateur du Marché Rungis&Co. Sophie Solon, q...

Avalanche, grossiste en fleurs coupées

La société Avalanche, du nom d’une célèbre variété de roses de couleur claire, a démarré début octobre une activité de distribution de fleurs coupées en gros sous le pavillon C1. L’entreprise a été cr...